Daybreakers débarque

Publié le par Braineye

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b4/Daybreakers_ver2.jpg

Oh! Quelle surprise! Un film sur des vampires c'est tellement rare de nos jours!

 

2019, un virus très virulent a infecté la majorité de la population mondiale qui se sont alors transformé en vampires. Ce qu'ils appellent un vampire dans ce film c'est un gars tout a fait normal à part qu'il est immortel qui doit se nourrir de sang humain. Pas de super pouvoirs quoi. Par contre, s'il ne peut pas se nourrir, il se transforme alors en super chauve souris géante, violente et incontrôlable dans la nuit qui tue la mort. Et c'est ca le problème et le sujet principal du film: Il n'y a plus assez d'humains pour nourrir tous les vampires... Le peu qui reste est soit utilisés dans des « fermes » de production de sang, soit appartiennent à des groupes de résistance qui sont pourchassés.

 

On essaye d'appliquer la recette de la contamination virale à grande échelle, traditionnellement réservé aux morts vivants, au mythe du vampire. Mais franchement, un virus qui rend immortel ca me paraît aussi con qu'un mentos qui guérirait du SIDA... Et s'il doit vous transformer en quelque chose c'est plus en cadavre qu'en ignoble chauve souris. Es-ce qu'il y a vraiment besoin de chercher des raisons scientifiques à toutes les conneries qui sortent des cerveaux d'Hollywood?

 

Bon allez, je lui laisse une chance, il est même pas encore sortie en salle le pauvre...


 


up

back.gif

Publié dans Bande annonce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je suis allée le voir, j'ai apprécié bien plus que la bande-annonce ne le laissait présager. J'ai aimé le fait que le film s'attachait beaucoup plus à nous montrer cette société qui s'est adaptée<br /> au fait que sa population soit composée de vampires et surtout la manière dont cette société perd peu à peu son humanité.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Faut voir... La casting a l'air pas trop mal et l'atmosphère intéressante. Et puis, j'ai toujours été bon public en matière de SF / anticipation. Par contre, est-ce que j'arriverai à convaincre ma<br /> copine de m'accompagner ??? ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ben pour dire la vérité, ce film à reçu que des excellentes critiques de la part des experts. Certains lui trouve de petits défauts mais rien de comparable aux mots ambitieux, novateur,<br /> intelligent, solide, beau, excitant ...(rajouter une trentaine de mot gentils ici)... qui lui sont attribué. En d'autre termes ça sent le chef d'œuvre de début d'année.<br /> De mon côté, c'est juste que j'ai fait une overdose de films de vampires. Les suceurs de sang ça m'épuise... Mais une force indescriptible me pousse à aller le voir quand même, et je pense que<br /> finalement je vais me faire super plaisir <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'aime beaucoup le concept, après tout c'est pas pire que la version traditionnelle du virus qui change en zombie. Les acteurs ont l'air pas mal, même si la bande-annonce révèle trop, parce que là<br /> on se doute bien de ce qui va se passer, à part pour la chauve-souris monstrueuse.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En espérant que tu ais raison parce que quoi j'en dise je vais aller le voir ce film... C'est dans mes gènes... Et je préfère me tromper et passer un excellent moment au cinéma plutôt que ne pas<br /> me tromper et en prime pleurer dans une salle obscure.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />