Quelques Grosses productions américaines - 2010

Publié le par Braineye

Ce qui nous attend pour ce premier semestre 2010.
(Les dates de sorties mentionées, sont pour les U.S. Les bandes annonces sont en Anglais, mais vous pouvez toujours admirer les beaux effets spéciaux si vous ne maitrisez pas la langue de shakespeare).

drapeau-americain.jpg

Iron Man 2 (Mai 2010)
Ou on retrouve notre Tony Stark au prise avec le gouvernement des U.S qui lui demande de céder la technologie d'Iron Man pour l'armée. Pas mal de stress en perspective.
Cette fois-ci, le principal le méchant est Whiplash qui est incarné par un Mickey Rourke bien maquillé. Par rapport au comic, ce Whiplash là est amalgamé avec Crimson Dynamo. Au final, je trouve qu'il a de la gueule!
Iron Man est quand à lui est toujours aidé par le Lt. Colonel James "Rhodey" Rhodes (l'acteur à changé par rapport au premier opus, c'est Don cheadle maintenant) qui aura cette fois ci son armure. Appelons le War Machine donc.
Pour finir, au niveau femelle pour faire grimper l'audience, on retrouve toujours Gwyneth Paltrow comme assistante de Tony Stark, et aussi Scarlett Johansson dans le rôle de Black Widow, et allié d'Iron Man.
Personnellement, j'avais trouvé le premier plutôt bien, surtout grâce à Robert Downey, Jr.., et ce deuxième volet parait à la hauteur.

 

 

Sherlock Holmes (26 décembre 2009)
Toujours avec Robert Downey, Jr.., mais sur ce coup la, je suis de suite beaucoup moins enthousiaste... Au regard de la bande annonce, on voit déjà clairement que le coté British du héros au gros cerveau torturé a été totalement éclipsé. Il à été plutôt remplacé par un Sherlock Holmes expert en art martiaux et que dire alors de ce Watson (Jude Law) fanatique du revolver ou encore de cet obscur méchant (Mark Strong) revenu d'entre les morts pour détruire l'Angleterre tout entière? Probablement qu'on aura plus qu'a nous rabattre sur le plaisir de voir Rachel McAdams qui joue la belle de service.
Bon c'est bien parce que j'ai dit que j'irai voir tous les films sur Sherlock Holmes...

 

 


 

Robin Hood (Mai 2010)

Et c'est reparti! On reprend l'équipe de Gladiator, on se propulse au douzième siècle en Angleterre, et hop on obtient une énième version de robin des bois. Mais avec Ridley Scott aux manettes, c'en est finit des pantalons moulants et des plumes de pigeons dans le chapeaux: Là, on s'attaque à une version qui se veut plus historique et surtout plus viril, plus dur et probablement plus sanglante avec Russel Crowe en Robin, Cate Blanchett en Mariane, et Mark Stong pour le méchant (oui, le même gars que dans Sherlock Holmes).

J'appréhende toujours quand la bande annonce parle de montrer « l'histoire derrière la légende »... Ca me rappelle de très mauvais souvenir à propos d'autres films qui ne méritent pas d'être mentionnés ici... Non, mais Ridley, c'est pas son genre.

 

 

 

Prince of Persia: The Sands of Time (Mai 2010)
Un projet très ambitieux (lisez: Un Gros investissement monétaire) de Disney qui porte à l'écran le célébre jeu de jump and run. Bon je suppose que le scénario restera assez basique, mais a ce que je peux voir de la bande annonce, les effets spéciaux paraissent spectaculaires, et je pense que ca sera suffisant pour mériter l'achat d'un ticket de ciné. De plus je note la présence de Ben Kingsley et  Alfred Molina qui m'ont habitué à des films plutot potables. L'espoir fait vivre!

 

 

 

 

The Clash of The Titans (Mars 2010)
Le remake du fameux « Choc des Titans » de 1981. Bon, de prime abord ca ressemble à l'original avec des effets spéciaux digne de 2010. Reste juste a savoir jusqu'à quel point l'histoire à été altéré en pensant rendre les choses plus modernes. Enfin, je me comprend, et en plus de ça, j'aime bien le Métal, mais j'espère que la musique qu'on entend dans la bande annonce ne fait pas partie du film. Ça gâche un peu...

 

 

 

 

Sans oublier un nouveau Shrek et Alice au pays des merveilles, déjà mentioné par ici:

http://fanadefantasy.over-blog.com/article-shrek-4-affiche-et-bande-annonce-41406827.html

http://fanadefantasy.over-blog.com/article-alice-nouveau-trailer-41316694.html


up

back.gif

Publié dans Bande annonce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Moi c'est Star Trek XI qui m'a amené à me méfier des bandes annonces, parce que quand on voit la bande-annonce on s'attend à une énorme trahison et finalement une fois que les scènes sont remises à<br /> leur place, tout allait. Mon Sherlock Holmes c'est Peter Cushing dans le Chien des Baskerville, j'aimais beaucoup sa capacité à incarner un Holmes très vivant, pouvant être très désagrable tout en<br /> ayant de bonnes manières et très grand talent pour la comédie.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pour Sherlock Holmes, j'ai vraiment hâte de le voir, car je doute qu'il sera possible de déterminer sa qualité juste avec la bande-annonce, par exemple, pour la question des arts martiaux, je me<br /> demande quelle sera vraiment son ampleur, car je crois qu'il est dit quelque part que Holmes s'y connaissait en boxe, donc j'attends de voir si ce sera ou non en accord avec son côté touche-à-tout.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Ouais, de mon côté je pars toujours avec l'idée que je vais voir un film pourri, comme ça je suis rarement décu . Mais<br /> c'est sur que de se fier à une bande annonce, c'est quelquefois trompeur. Et puis, je suis très puriste et j'ai une vision très classique de Sherlock Holmes ce qui me rend réfractaire à un<br /> changement de style du personnage. Le con de la vieille école quoi! Mais comme tu dis, on verra bien.<br /> <br /> <br />
L
<br /> Mais que de bons moments en perspective !<br /> Ca promet une bonne année 2010 : j'ai hâte d'y être.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire et bonne chance pour le démarrage de ton blog. Si tu es motivé par des échanges de commentaires et/ou de liens, je suis partante...<br /> <br /> Bonnes fêtes et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci à toi aussi. Pour les bons moments, on en reparlera à la sortie des salles <br /> Sinon, oui je suis toujours très motivé pour l'échange de commentaires et/ou de liens, même si je sais pas vraiment de quoi j'ai besoin ou de quoi tu as besoin...<br /> <br /> <br />