Echelon Conspiracy

Publié le par Braineye

Informations

Titre original: Echelon Conspiracy
Sortie US:
27 février 2009
Sortie France: Jamais
Genre: Techno-thriller  (105 mn)
Avec: Shane West, Ed Burns, Ving Rhames, Jonathan Pryce, Martin Sheen
Dirigé par: Greg Marcks

Critiques

Rotten Tomatoes: 0% (basé sur 10 critiques)
Metacritic: 26% (basé sur 5 critiques)
Imdb user rating: 5.7 / 10 (5021 votes)

Ma note perso: 1 / 10







Synopsis: Un  jeune ingénieur rentre en possession d'un téléphone portable sur lequel il reçoit des messages lui permettant de gagner beaucoup d'argent au jeu. Il ne réalisera que plus tard la vrai nature et les véritables intentions de son mystérieux mécène. Il deviendra la cible d'agents gouvernementaux, et s'ensuivra une course à travers le monde pour maintenir l'équilibre mondial désormais menacé.

Mon avis après visionage: Ils ont osé sortir ça au cinéma... Il y en a qui doute vraiment de rien... Bon 1 point parce que le cadreur il assure, le reste n'est qu'un amas d'illogisme sans une once de réflexion.
Echelon, le fameux système qui permet d'écouter et de filtrer tous les messages du monde, est ici affublé d'une intelligence artificielle rare qui lui permet entre autres de prendre le contrôle des feux rouges, des machines a sous, de toutes les caméras du monde (même en circuit fermé), et il est blindé d'algorithmes qui lui permettent de calculer les chances de gagner au black jack, de vérifier les moteurs d'avion et tout ça... Bref, tout ce dont peut rêver une intelligence artificielle et au delà puisqu'on nous laisse supposer qu'elle peut aussi déterminer ce que je vais manger la semaine prochaine et à quelle heure j'irai aux toilettes pour tout rendre. En fait c'est pas compliqué, si vous êtes informaticien vous pouvez changer le genre du film en «comédie hommage à Benny Hill» puis rajouter +9 à ma note avant d'entamer une bonne partie de rigolade.
Mais bon admettons... Qu'est qu'il nous reste? Et bien rien de rien ça fait toujours rien... Les réactions et les prises de décisions des protagonistes sont tellement décalées et incohérentes qu'on passe son temps a se demander «Mais pourquoi il fait ça? Mais pourquoi il est là celui la? Mais tout simplement pourquoi? Mais pourquoi j'ai pas le temps de répondre à ma précédente question avant qu'un acteur ne soulève une autre question avec pourquoi dedans?» J'ai du faire une ou deux pause pour éviter la commotion cérébrale tellement ça s'emballait. Je me vois même obliger de citer de petits exemple:
Problème à résoudre 1: Vous voulez vous assurer que vous pouvez faire confiance à quelqu'un.
Solution donnée par le film: Vous pointez votre flingue vers lui et vous tirer trois balles autour de sa tête en gueulant plusieurs fois la question: « Est-ce qu'on peut se faire confiance? ». En toute logique, le gars répond « Bien sur, pas de problème! » et en tout illogisme, la seconde d'après le gars est devenu votre meilleur pote...
Problème à résoudre 2: Votre programme d'ordinateur hyper intelligent décide de se barrer physiquement de votre ordinateur et d'aller s'installer dans une vieille base en Arizona (si vous comprenez pas comment un programme d'ordinateur peut partir en vacances, n'oublier pas que celui la est hyper intelligent...) et c'est une IA très bourin, un peu comme dans Terminator. Vous êtes le chef de la NSA (sécurité intérieure) et vous avez une chance d'arrêter le processus. Que faites vous?
Solution donnée par le film: Vous laisser l'IA partir et se développer indépendamment de tout contrôle bien sur! Et vous faites aussi en sorte de buter tous les gars qui essaient de s'interposer... C'est un peu comme au lieu de tuer le bébé Tyrannosaure dans l'oeuf, vous décidez de le laisser grandir dans votre jardin pour tenter d'ouvrir des négociations diplomatiques quand il sera en âge de comprendre...
Je peux pas toutes les citer, il y en a des dizaines comme ça... De toute façon je pense que vous avez compris de quel genre de film je parle là.


La Bande annonce:


up

back.gif

Publié dans Série B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Vraiment pas conne ta réflexion!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est marrant de qualifier des pays de "bon public" c'est une phrase qui veut dire en réalité:"public de merde qui se contentera de navets"!! Monde de merde!!Mdr!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A dire vrai, je sais pas trop comment ils choisissent les pays pour la distribution des mauvais films, mais c'est un peu toujours les mêmes  Peut-être pour les faibles coûts d'exploitation aussi.<br /> Et puis "bon public" c'est pas péjoratif  Moi aussi j'étais bon public il y a 20 ans de ça (et je le suis toujours<br /> pour pas mal de chose) et ce n'est qu'a force d'ingurgiter du films ricains à deux balles que j'ai bati un certain esprit critique. Possible que les anciens pays communistes et les pays d'asie<br /> n'ont pas encore eu leur dose complète.<br /> <br /> <br />
J
<br /> Sympa ces petits films que tu arrives à déterrer :-) Je crois que les scénaristes d'Hollywood n'ont pas encore compris un certain nombre de règles fondamentales en matière d'informatique. Ainsi<br /> :<br /> --> On ne peut pas pirater un réseau par internet si ce même réseau est en circuit fermé. De la même manière, il est impossible d'avoir accès à toutes les données vidéos, de cartes bancaires<br /> etc. pour persécuter un pauvre individu<br /> --> La meilleure IA du monde ne pourra jamais retourner une cafetière contre son utilisateur<br /> --> Une IA n'est pas obligé à chaque fois d'être / de devenir un tueur vicieux et psychopate.<br /> --> Si c'est Microsoft qui a conçu le système et ben... voilà, quoi.<br /> --> Et puis, en cas de problème, moi je débrancherais la prise...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Y'a tellement de gens qui parlent mieux que moi des bons films que je suis obligé d'aller chercher des films à ma mesure <br /> C'est vrai que dés qu'on parle d'IA, les scénarios de films ricains sont presque tous sur le même principe depuis 2001 odyssée de l'espace... En quelques années ils ont fait évoluer un brillant<br /> film d'anticipation en une série de films d'actions contemporains complètement débiles... Mais bon, ca me fait bosser <br /> <br /> <br />
B
<br /> J'adore le "The biggest secret...in the world" de la B.A.!!! Et c'est sorti au ciné ce machin??? Y a des Vandamme qui aurait eu plus de mérite que lui d'être à l'affiche!!Mdr!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Oui au ciné, mais pas chez nous. Il est résté 1 semaine sur 400 écrans au US et a rapporté $666,000. Ensuite ils l'ont refilé à des pays bon public (Russie, Philippines, Singapoure, Corée du<br /> Sud...) pour rapporter $2 millions de plus.  Mais on le verra jamais en Europe de l'Ouest ou on est vacciné contre ce genre de merde... Peut-être un DVD un de ces quatre, mais franchement pas<br /> sur...<br /> <br /> <br />