Un homme dangereux

Publié le par Braineye

Informations

Titre original: A dangerous man
Sortie UK:
29 décembre 2009 (DVD)
Sortie France: ?
Genre: Action (94 mn)
Avec: Steven Seagal, Byron Mann, Jesse Hutch, Marlaina Mah
Dirigé par: Keoni Waxman

Critiques

Ma note perso: 6.5 / 10









Synopsis: Shane Daniels a servi 15 ans dans les forces spéciales avant de se retrouver en prison pendant 6 ans pour un crime qu'il n'a pas commis. Libéré avec les excuses de l'état de L'Arizona, il sera vite replongé dans la réalité de cette ville corrompue ou règne la loi des gangs et de la mafia. Shane devra se battre pour sa liberté et pour aider une mystérieuse jeune femme.

Mon avis après visionage: Et moi qui pensait que la carrière de Steven Seagal était morte... Et bien pour une série B avec une sortie directe en DVD le contenu est clairement bien foutu. D'abord et surtout on ne nous ment pas sur la marchandise en nous offrant un maximum d'action et en réduisant le blabla et l'émotionnel à son strict minimum. On a droit à un bonne prise d'images et des évènements qui s'enchainent de manière fluide avec une bonne série de combats armés et à mains nues, des explosions, un peu de gore et tous ce que vous avez besoin pour un bon film d'action. C'est divertissant et on s'ennuie pas!
La majorité des combats sont avec Seagal, qui pour son âge délivre encore une bonne rapidité de mouvement de mains, bien sûr il est un peu enrobé et statique mais son style aïkido est toujours efficace. D'ailleurs, ça pourrait paraitre un peu répétitif à la longue mais comme il termine souvent ses adversaires avec des effets gore différents (avec crosse de pistolet, tige en métal, scie industrielle, couteau...) ça passe bien là aussi.  
Au rang de ce qui ne va pas, c'est premièrement que les choses s'enchainent de manière aléatoire et que des évènements totalement indépendants se retrouvent mêlés dans cette histoire faute à pas de chance. Imaginez qu'en moins d'une journée après sa sortie de prison Seagal s'est fait agresser par de voleurs, s'est mis la mafia chinoise et toute une équipe de flics corrompues à dos, il a aussi sauvé le fils du chef de la mafia russe locale ainsi qu'une jeune femme persécutée et en a profité par la même occasion pour récupérer un sac plein de pognon. Tout ça entre le chemin de l'épicerie ou il a acheté une bouteille de Whisky et  le parking ou il comptait siroter sa bouteille... Mais bon, ca nous arrange bien finalement, puisqu'on peut s'intéresser aux scènes d'actions sans se préoccuper du reste.
Deuxièmement, la voix de Seagal est doublée à peu près 1/3 du temps, ce qui est pénible mais le problème devrait disparaître en cas de traduction.
Troisièmement, Seagal est aussi doublé physiquement lors des scènes de combat (notamment les scènes ou il est de dos) mais contrairement à certains de ses précédents films sa doublure a une morphologie similaire à la sienne et c'est finalement pas très dérangeant. 
En résumé, un bon film d'action classique avec un héros rétro pour réchauffer vos soirées d'hiver!

La Bande annonce:

Qui est un peu n'importe quoi puisque des scènes ont été détournées pour illustrer des propos différents... Mais bon on s'en fout du moment que vous avez compris que l'histoire c'est juste pour décorer.

up

back.gif

Publié dans Série B

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Et ben, ça m'interpelle quand tu me dis que les scènes d'actions sont crédibles, parce que pour avoir vu quelques films de cet énooooorme acteur ces derniers temps ( et dans lequel il a dû mal à<br /> bouger sa carcasse), j'avais trouvé qu'on était bien loin d'un "piège en haute mer" :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mais on est toujours loin de piège en haute mer :) Non, c'est fini depuis longtemps ce temps là. Mais par rapport à ses anciens DVD, il y a une net amélioration, sa meilleure performance depuis des<br /> lustres!<br /> Le fait qu'il soit gros et qu'il bouge pas c'est compensé en lui donnant une force de gros balèze (il fait voler les petits asiatiques dans toute la pièce) et si vraiment faut bouger il a une<br /> doublure tout a fait correcte (faut se concentrer pour voir que c'est pas lui alors qu'avant ses doublures et lui c'était comme Laurel et Hardy...). Et aussi, on accélère plus les images pour faire<br /> croire qu'il agit plus vite (bon ça il y avait renoncé y'a un moment...).<br /> <br /> <br />