L'âge de cristal - Les Collecteurs (en moins de 6mn!)

Publié le par Braineye

agecristal-posterÉpisode: 1 / 13
Titre Original: The Collectors
Scénario: James Schmerer
Réalisation: Alexander Singer
Avec:  Linden Chiles (John), Leslie Parrish (Joanna), Angela Cartwright (Karen).
Première diffusion: 23 septembre 1977


Synopsis
Leur véhicule étant en panne dans le désert, Logan et Jessica décident d'aller se promener sous une chaleur accablante pendant que Rem répare le véhicule. Il vont rapidement tomber dans le piège monté par des extra-terrestres, maîtres des illusions et venu sue terre pour prélever un couple d'humains. Il faudra toute la ruse de Rem et l'aide d'autres races déjà faite prisonnières pour que nos héros puissent s'échapper et reprendre la route du vrai Sanctuaire.






Les trucs de pros pour épater vos amis en soirée

- La ceinture de la robe de Jessica a changé entre le pilote et cet épisode. Elle gardera cette nouvelle version pour tout le reste de la série.
- C'est le dernier épisode ou la tenue de limier et en deux parties (comme dans le film). Elle sera ensuite remplacé par une tenue d'un seul tenant.
- Les masques en latex sont signé Don Post, célèbre pour ses moulages à la fin des années 70

La version en moins de 6mn
J'en profite pour tester un nouveau format. Jusqu'à présent je ne m'étais jamais attelé au découpage de film. C'est amusant mais pas évident de conserver la trame et l'histoire en si peu de temps. Je pense que le résultat est toujours compréhensible et j'ai fait le choix de retirer pas mal de séquences de Rem qui réapparait un peu de nul part mais c'est pas très dérangeant, enfin je trouve...
Je n'ai bien sur pas résisté à  l'idée de rajouter quelques commentaires personnels qui sur cette épisode  ne sont pas en faveur de Jessica. Au delà de toute misogynie, on peut dire qu'elle n'y met vraiment pas du sien et qu'elle me tend le bâton (sans aucun mauvais jeu de mots!) pour que je lui tape sur les doigts.
Voilà, j'espère que ça vous plaira. Et si c'est pas le cas, c'est pas de ma faute mais c'est l'épisode qui est mauvais!



up

back.gif

Publié dans Série TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Non non, au contraire, pas mal du tout cette petite phrase ! On peut la placer à n'importe quel moment :<br /> " War Wolves, ça ne se regarde pas avec l'esprit, mais avec le coeur"<br /> Merde... Non, ça marche pas en fait ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Moi par contre, je n'ai jamais vu, trop jeune probablement ;-)<br /> <br /> Et rien à voir Braineye, mais ton idée de proposition de monde idéal est bien sympa, alors, j'ai lancé un petit concours :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> L'âge de cristal c'est une série à regarder avec son coeur et non avec son esprit!<br /> Je sais bien que la phrase que je viens juste d'écrire c'est m'importe quoi, mais il faut bien que j'essaie de défendre cette série auprès de la jeunesse, et comme les jeunes ils passent leur temps<br /> à dire n'importe quoi... <br /> <br /> C'est cool pour ton concours, je vais réfléchir à mes propositions alors <br /> <br /> <br />
B
<br /> Et dire que j'ai regardé cette série...punaise je prends encore un coup de vieux moi!!! C'était énorme quand même avec leur voiture type Lada!!Mdr!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les vehicules de la série ont clairement fait sensation en leur temps! Ils ont d'ailleurs été réutilisé de nombreuses fois dans d'autres séries, films ou publicités. J'en parlerai surement une<br /> prochaine fois. <br /> <br /> <br />