Quatres aventures de Noël de l'homme qui valait 3 milliards

Publié le par Braineye

Titre Original: Six Million Dollar Man "4 Exciting Christmas Adventures"

Année: 1978

Format: Disque (33 tours)


Six Million Dolar Man

Le Contenu

Pour ceux qui ont connu la série des années 70 avec Lee Majors, ils se souviendront qu'ils avaient alors découvert avec délectation qu'un homme court plus vite quand on passe l'image au ralenti et qu'il paraît plus fort si on ajoute au mouvement un bruit métallique saccadé par un synthétiseur. Mais ils ne savent peut-être pas que le public américain bénéficiait, en plus de la série, de petits extras alléchants comme ce 33 tours paru pour Noël 1978.

Cette rareté nous propose de retrouver l'homme bionique et ses amis dans supposément 4 trépidantes histoires. Supposément parce que ces 4 histoires sont aussi distante du mot « trépidant » que 6 millions de dollars sont distant de 3 Milliards de Francs, même en 1978 après le choc pétrolier... Ce qu'on est sur c'est que les 4 histoires sont pour le moins surréalistes et font appel à des capacités imaginatives au-delà du réel, notament pour la troisième et surtout la quatrième (les meilleures donc). Par contre on pourra regretter le choix des voix, notamment celle de Steve Austin qui se rapproche plus de celle de George Bush que de Lee Majors...

 

01 - The Toymaker. 8:55

Thème: La naïveté scientifique.

Un éminent inventeur à fabriqué une machine (un duplicateur moléculaire pour les experts) qui peut produire des jouets à un rythme très rapide. Cela ne l'empêchera pas de se faire virer par son patron, Danzer, qui a bien l'intention d'utiliser l'invention pour dupliquer des armes. Steve et Oscar, devront alors tout faire pour stopper Danzer, avant qu'il ne revende la machine à un méchant communiste de l'est.

 

02 – The Kris Kringle Caper. 7:24

Thème: L'exploitation de enfants.

Une sombre histoire d'espionnage autour du Père Noël: Après que Steve Austin ait réussi à sauver la petite Sandy des mains d'un vilain monsieur armé qui lui a volé son jouet, Oscar se rend vite compte que le méchant n'est autre que Haverson Fredericks: Un espion qui tente de faire sortir du pays des batteries révolutionnaires. En remplaçant le père Noël, Steve Austin découvrira rapidement que Marris, le manager de la galerie, utilise le père Noël comme un intermédiaire et la petite Sandy utilisé a son insu comme transporteur de la fameuse batterie. En remontant la piste, Steve arrivera à remonter jusqu'à la tête de cet affreux réseaux d'espionnage industriel.

 

03 - Christmas Lights 7:54

Thème: L'astrologie finit par rendre con.

La terre à reçu un étrange message crypté qui provient d'un planète orbitant autour d'une étoile appelé Bethléem. Comme le message est bruité en arrivant sur terre, Steve et Landis partent en fusée pour aller au-delà de la ceinture de radiation (??), question d'avoir une réception claire. Après quelques péripéties, la fusée réussi à capter le message, mais Steve doit se sacrifier (ce qui le rend juste inconscient, pas de panique!) en branchant ses propres circuits sur ceux de la fusée, question de pouvoir rentrer sur terre. A ce stade, on découvrira que le message dit: « Préparez vous pour un nouveau jour » et qu'il provient d'une planète qui a disparu à cause d'un supernova, il y a 2011 ans, ce qu'ils estiment pile tomber sur l'année de naissance du Christ. Surprenant, non?


04 - Elves Revolt 8:54

Thème: La Lutte Sociale, jusqu'ou peut on aller?

Les lutins du père Noël, mécontent des bas salaire et des conditions déplorables de travail, se mettent en grève. Question de mettre la pression sur le père Noël, le chef des elfes syndiqués et un terroriste nommé Ramat, qui met sur la table des négociations la menace de faire fondre le pôle nord. Apprenant par la radio que le pôle est en train de fondre lentement, et que l'hémisphère nord sera en grande partie submergé pour Noël, Steve et Oscar partent immédiatement pour le Grand nord, pour tenter de débloquer la situation. Mission qui réussira après que les lutins aient compris que Ramat est un fou dangereux et le neutralise, et que cet enfoiré de Père Noël fasse lui aussi un éffort en faveur des lutins.


Le Contenant


Version Originale en Anglais (Direct Link)

 


up

back.gif

Publié dans Matériel dérivé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article