"Santa Claus Conquers The Martians": Le disque!

Publié le par Braineye

Titre Original: A favorite Comic Book storyteller: Santa Claus Conquers The Martians.

Année: 1964

Format: Disque (33 tours)

 

Santa-Claus-Conquers-The-Martians-Front-Cover.jpg

 

 

Le Contenu

Et oui, malheureusement ça existe! Et comme son titre l'indique, ce n'est pas seulement un disque puisqu'un livre est vicieusement fournit avec! Pourtant la pochette nous assure bien que c'est « pour notre pur amusement et pour aider les enfants à apprendre à lire ». Pauvres enfants, pauvres petits américains, ils vont effectivement apprendre à lire, mais à lire des horreurs qui déforment le cerveau de manière irréversible! Nous avons là le genre de produit qui vous aide à trouver des circonstances atténuantes et à pardonner la présidence de George W. Bush...

 

Pour ceux qui ne comprennent pas de quoi je parle, je vous engage à jeter un coup d'oeil ici:  Santa Claus Conquers The Martians si ce n'est pas déjà fait, car ceci est bel et bien un des produits dérivés (et oui... il y en a peut-être d'autres!) du film sorti pour Noël 1964.

 

Ici, j'exposerai brièvement le contenu du 33 tours, le livre reprenant maladivement la même chose.

 

Alors, nous avons 4 pistes audio:

Pour commencer, la première et la quatrième contiennent la chanson phare du film: « Hoora Santa Claus », les deux versions proposées sont identiques à part que sur la première on entend en préambule le titre du film. Bref, du foutage de gueule intégrale. La chanson en elle même est de Milton Delugg (connu pour ses musiques pour monstres, mais on en parlera peut-être une autre fois...) et c'est un véritable carnage auditif.

Reste les morceaux 2 et 3 que l'on peut entendre comme un résumé audio de l'intégralité du film, puisque le tout tient en ½ heure de narration. Allégé, mais toujours aussi indigeste, avec un utilisation abusive du bouton « écho / réverbération » et de sons qui semblent issus d'un oscilloscope malade. A utiliser avec précaution donc. Et joyeux Noël!


Le Contenant

back.gif

Publié dans Matériel dérivé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article